Un lieu d’échange pour les fans de Red Mourning

Red Mourning,un groupe parisien de bluescore

Si comme nous, la musique de Red Mourning vous a apporté un souffle rafraîchissant, une fusion de blues et de hardcore, ce site vous est destiné ! Ce site de fans de Red Mourning permet de découvrir l’horizon du groupe Red Mourning et la musique qu’il véhicule depuis 2005. C’est un lieu d’échange pour les fans et simples amateurs de rock.

Groupe de rock parisien au style bluescore

Red Mourning est un groupe de rock parisien né en 2005. Le groupe quatuor Red Mourning est composé de J.C. Hoogendoorn au lead vocal et harmonica, Aurélien Renoncourt à la batterie, Alexandre Bourret au guitariste et Sébastien Meyzie à la basse. Animée d’un métal unique, dans un feeling blues et de violence hardcore, la musique de Red Mourning a conquis plus d’un. Les amateurs de rock et hardcore trouvent un Metal en fusion unique à travers les albums du groupe. Pour les amateurs de Metal qui ont apprécié tout récemment le groupe, Red Mourning emporte ses fans dans une musique Southern Metal avec un spectre plutôt riche, parfois thrash, des passages groovy et toujours le son envoûtant de l’harmonica.

Un site d’échange et de partage entre les amateurs de rock

Les fans de Red Mourning pourront retrouver sur ce site toutes les informations concernant ce groupe de rock. C’est un lieu d’échange pour partager notre passion de la musique Metal hardcore de Red Mourning, un mélange de hardcore, de groove et de blues. On peut trouver sur le site les agendas du groupe pour 2019, les News, les vidéos et clips du groupe que les fans partagent. Les fans peuvent aussi profiter de ce site pour discuter entre eux et faire découvrir le monde du hardcore aux initiés et aux amateurs de rock en général. Restez brancher pour d’autres nouveautés !

Des albums aux sonorités originales

Red Mourning reflète la couleur du deuil des esclaves dans le sud des Etats-Unis. On retrouve cet esprit Hardcore avec cette influence de blues bercé par l’harmonica. Red Mourning a sorti une première démo éponyme en 2005. En 2006, Red Mourning sort son premier EP, « Six Four Six » et enchaine les tournées. Le premier album « Time To Go » est sorti en 2008, suivi du deuxième album « Pregnant with » en 2011 sous la production de Francis Caste. En 2014, le groupe livre son troisième album « Where Stone and Water Meet » chez Bad Reputation Records. En 2017, Red Mourning retrouve Francis Caste pour l’enregistrement de son quatrième album « Under Punishement’s Tree ».

L’année 2017 marque donc le retour de Red Mourning sur la scène avec son style original qui nous est cher : le Bluescore (blues/hardcore). En 2018, Red Mourning a enchainé quelques apparitions, dont la journée promo au Dr Feelgood les Halles à Paris qui a permis aux fans de retrouver le quatuor parisien avec le nouveau guitariste Alexandre Bourret suite au départ de Julien l’année précédente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *